Suivi et soutien
Pensée positive

Tout ce que je fuis, me suit. Tout ce je fais face, s’efface !

Contactez-nous au 450.240.0404pour plus d'information

J’ai récemment perdu mon emploi. Je suis très déçue et je suis mal à l’aise depuis tout ce temps, j’en arrache financièrement et j’ai honte de cela

jeudi, 05 décembre 2013

Madame Demitro,

Joyeuses Fêtes à vous et à votre famille! Je ne vous connais pas personnellement mais je vous regarde tous les jeudi matin à 5h15 à TVA et j’apprécie votre positivisme. Je suis grand-maman depuis bientôt deux ans et maman de trois belles filles. J’ai récemment perdu mon emploi, la compagnie pour qui je travaillais depuis dix ans a abolit mon poste. Je suis très déçue, je vais me trouver d’autres choses mais à mon âge ce n’est pas facile! Je suis mal à l’aise depuis tout ce temps, j’ai été incapable d’offrir à ma famille de beau cadeau car j’en arrache financièrement et j’ai honte de cela. Qu’est ce que vous feriez si vous étiez dans mes souliers?

Johanne de Sainte-Adèle

 

Joyeuses Fêtes à  vous aussi  Johanne et votre famille! J’entends votre malaise à propos des Fêtes, je suis très touché par votre transparence.  Je crois que le temps des Fêtes est très commercialisé, c’est même désagréable toute cette pression qu’on se met sur les épaules pour des cadeaux ! Vous me demandez qu’est-ce que je ferais si j’étais dans vos souliers ? Ce n’est pas évident de vous répondre, parce qu’on a tous notre histoire personnelle. Je ferais une bonne sauce bolognaise avec des pâtes,  j’écrirais une lettre à chacun des mes enfants pour leur dire qu’ils sont des enfants désirés, voulus et planifiés. Je leur parlerais des beaux souvenirs de leur enfance et soulignerais leurs qualités. Je prendrais mon temps à savourer ce temps des Fêtes avec ceux et celles que j’aime tant! Dans ma réalité, ce n’est pas les cadeaux sous l’arbre de Noël mais bien les cadeaux autour de l’arbre de Noël, dans les yeux de ceux que j’aime. Amusez-vous ! Avec beaucoup d’amour et bonheur.

Pensée positive

Tout ce que je fuis, me suit. Tout ce je fais face, s’efface !

Contactez-nous au 450.240.0404pour plus d'information