Suivi et soutien
Pensée positive

Tout ce que je fuis, me suit. Tout ce je fais face, s’efface !

Contactez-nous au 450.240.0404pour plus d'information

Mon garçon ne sort pas beaucoup, il est souvent dans sa chambre et quand j'ose vouloir lui parler il s’isole encore plus

jeudi, 05 décembre 2013

Bonjour Madame Dolly Demitro,

Je suis très inquiète, depuis environ 6 mois, pour mon garçon de 17 ans. Il ne sort pas beaucoup, il est souvent dans sa chambre et quand j'ose vouloir lui parler il s’isole encore plus.  Je ne sais pas comment m’y prendre avec lui. Il me semble que la seule chose qui  existe c’est  son ordinateur portable avec son jeux Call of Duty (XBox) et Facebook.  J'essaie de faire des activités avec lui mais il ne veut pas. Je ne sais pas quoi faire?  Je sais qu’à son âge, il n'a pas le goût d'être avec moi mais il n’a même plus d'amis!  S.V.P.  Avez- vous des idées pour pouvoir l’aider?

Mère d'un adolescent qui ne sait pas quoi faire!

 

Bonjour à vous aussi,

C’est tout un apprentissage d'être mère d'un adolescent. Quand mes enfants étaient plus jeunes, j'aimais bien dormir plus tard les samedis et ma gardienne c'était la télé ou les DVD et plus tard les jeux vidéo, le Ipod, l’ordinateur portable, etc.  Ça faisait mon affaire jusqu'au jour où j'ai réalisé qu'ils aiment bien fuir dans la technologie comme la plupart des jeunes de nos jours. Vous êtes le parent responsable, il y'a des consignes à rétablir!  Être accroc à n'importe quoi peut être comparable à un sevrage d'alcool ou de drogue, c'est son monde idéal que vous lui enlevez. Votre rôle est celui de la méchante mère égoïste, ce que vous n'êtes pas j'en suis certaine sinon vous n’auriez pas demandé conseil.  Moi je vous suggère d'entrer dans son monde et son jeu (non pas pour devenir accroc vous aussi).  Vérifiez ce qu’il aime dans sa vie, ses goûts, ses buts, ses objectifs à court, moyen et long terme.  Plus vous abaissez ce qu’il aime, plus vous l'éloignez de vous.  Faites en sorte que cette passion lui soit lucrative et que le jour où vous n’y serez plus, il puisse trouver son autonomie financière. Essayez de chercher les métiers en lien  avec  ses passions (il ne le fera pas lui- même) et montrez- lui ce qui vous a réuni lors d'une discussion bien senti mère-fils.  Expliquez-lui que vous n'êtes pas éternelle, que vous voyez tout le potentiel qu’il a et que vous n'avez pas envie qu'il ne Se reconnaisse pas! Restez dans l'énergie de l'amour.

Pensée positive

Tout ce que je fuis, me suit. Tout ce je fais face, s’efface !

Contactez-nous au 450.240.0404pour plus d'information